Actualité

DOUBLE ATTENTAT TERRORISTE PERPÉTRÉ À BAGHDAD (IRAK)

Publié par DK NEWS le 23-01-2021, 18h33 | 22
|

L'Algérie condamne énergiquement L'Algérie a condamné énergiquement jeudi le double attentat ayant ciblé un marché populaire dans la capitale irakienne Baghdad faisant plusieurs victimes et des dizaines de blessés, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères. "L'Algérie condamne vigoureusement le double attentat ayant ciblé le 21 janvier 2021 un marché populaire à Baghdad faisant plusieurs victimes et des dizaines de blessés irakiens sans défense ", souligne la même source. "Suite à cet ignoble acte terroriste, l'Algérie exprime sa solidarité avec l'Irak frère et lui réitère son soutien dans sa guerre contre le terrorisme, l'extrémisme et toute tentative visant à ébranler sa stabilité et sa sécurité", ajoute le communiqué. "L'Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, réitère sa position ferme rejetant le terrorisme sous toutes ses formes et appelle à la conjugaison de tous les efforts internationaux et régionaux pour exterminer ce fléau", conclut le communiqué. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.