Sports

Hand / Mondial-2021 (Gr. F) : L'Algérie revient de loin et bat le Maroc (24-23)

Publié par DK NEWS le 16-01-2021, 19h13 | 11
|

Pourtant, les Marocains ont démarré sur les chapeaux de roues, prenant l'avantage dès les premières minutes avec notamment une défense haute qui a fini par étouffer le Sept algérien. 
La concentration n'a pas été au rendez-vous pour les Algériens, avec trois jets de 7 mètres ratés au début de la rencontre, interceptés par le portier marocain Yassine Idrissi, auteur de plusieurs arrêts et qui s'est même permis le luxe de marquer d'un tir de sa surface. 
Un début laborieux pour les "Verts", face à des Marocains plus réalistes et agressifs dans leur jeu. 
Au terme de la 8e minute, le Maroc, en infériorité numérique, prenait même le large en menant 4-1. 
L'équipe nationale, en manque de lucidité et d'agressivité, a laissé les Marocains prendre l'avantage avant de creuser l'écart pour atteindre 15-8 au terme de la première période. En seconde période, l'Algérie, complétement métamorphosée, a bien réagi en réduisant l'écart à trois buts (17-20) au terme de la 47e minute de jeu, grâce notamment à l'excellent portier Khalifa Ghedbane, auteur d'arrêts décisifs. Croyant en leurs chances, les Algériens ont mis le pied sur l'accélérateur et sont revenus à un but d'écart à la 55e minute, face à une équipe marocaine qui a perdu le contrôle de la partie, avec notamment plusieurs ratages devant les buts. 
Les "Verts" ont pu égaliser (23-23) à deux minutes de la fin, avant de prendre l'avantage pour la première fois de la partie (24-23), à une minute de la fin, grâce à Hicham Daoud. Cette "remontada" devrait permettre aux Algériens de se qualifier pour le tour principal, dans un groupe F qui comprend également le Portugal et l'Islande qui s'affrontent à 20h30, quelques jours après leur double confrontation dans le cadre des qualifications de l'Euro-2022. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.