Sports

L'Olympique lyonnais "discute" avec l'Atlético de Madrid pour Dembélé et lorgne Slimani

Publié par DK NEWS le 10-01-2021, 17h03 | 8
|

"Moussa est venu me voir, il pense que c'est le moment de changer d'équipe. Il m'a dit qu'il avait perdu un peu la motivation, ce n'était pas prévu", a expliqué le directeur sportif brésilien au micro de la chaîne française Téléfoot. 
"Garder quelqu'un qui n'a pas envie de vivre de manière intense les cinq prochains mois, ce n'est pas l'idéal. Donc on discute avec l'Atlético. Il n'y rien de fait. Je pense que Moussa est tombé d'accord avec l'Atlético mais il manque notre part aussi", a-t-il précisé. 
Arrivé en 2018 à Lyon en provenance du Celtic de Glasgow pour cinq ans et 22 millions d'euros, Moussa Dembélé (24 ans) a inscrit 16 buts en Ligue 1 la saison dernière et contribué au beau parcours de l'OL en Ligue des champions. 
Mais il a ensuite perdu progressi vement sa place de titulaire à la pointe de l'attaque lyonnaise et se remet d'une fracture à un bras. 
Selon le quotidien sportif espagnol Marca, l'attaquant pourrait rebondir à l'Atlético, qui vient de laisser partir son avant-centre Diego Costa en résiliant son contrat: le club "colchonero" pourrait obtenir un prêt de Dembélé avec option d'achat. 
Pour le remplacer à Lyon, Juninho a confirmé la piste menant à Slimani, 32 ans: l'ancien avant-centre de Monaco est un "joueur qu'on apprécie beaucoup", a confirmé le Brésilien. "Ca fait partie des possibilités, mais il n'est pas le seul. (...) En début de saison j'avais parlé avec lui, on avait presque trouvé un accord pour qu'il puisse venir. 
Il a envie de jouer chez nous, de porter notre maillot, mais il n'y a rien de fait encore. 
Il ne faut pas regarder simplement un seul joueur", a prévenu le directeur sportif lyonnais. 
L'OL, sacré champion d'automne samedi en Ligue 1, espère retrouver les compétitions européennes la saison prochaine après avoir échoué à se qualifier au printemps dernier, une première pour le club au XXIe siècle. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.