Sports

L'ES Sétif poursuit son envol, une première pour l'USM Bel-Abbes

Publié par DK NEWS le 10-01-2021, 16h59 | 8
|

L'ES Sétif net vainqueur du CABB Arreridj en déplacement (5-1), consolide sa position en tête du classement de ligue 1 de football, lors de la 2e partie de la 7e journée disputée samedi qui a vu l'USM Bel-Abbes signer sa première victoire de la saison, alors que l'US Biskra subit son premier revers depuis l'entame du championnat "2020-2021". 
Les Sétifiens de plus en plus intouchables, sont allés étriller leurs voisins du CABB Arreridj sur le score sans appel de (5-1),dont un doublé de Ghacha, et un but du jeune Amoura qui rejoint l'attaquant de l'ASO Chlef Beldjillali en tête du classement des buteurs avec (5 buts) pour chacun. 
En revanche, la formation locale du CABBA, continue de filer du mauvais coton en devenant seule lanterne rouge avec deux points au compteur. 
Cette défaite a poussé le coach Bilal Dziri à jeter l'éponge, aggravant davantage la situation des "Jaune et Noir. 
Son ex-compagnon du bas du tableau, l'USM Bel Abbes a enfin connu le goût de la victoire aux dépens du NC Magra (1-0). Un but en or de Metref (30e) permet au club de la Mekerra de quitter temporairement la zone d e turbulence. 
Son adversaire du jour continue en revanche sa descente aux enfers en reculant à la 18e place, après avoir récolté un seul point lors des six dernières journées. 
A Relizane, le RCR n'a pas raté l'aubaine de glaner 3 nouveaux points tout en infligeant à son hôte, l'US Biskra sa 1re défaite de la saison (2-0). 
Les hommes de Si Tahar Chérif El-Ouzzani sont désormais 9emes avec 9 points au compteur. 
L'O. 
Médéa remporté sa 1re victoire à domicile après deux succès en déplacement. 
Sa victime n'est autre que le WA Tlemcen qui n'arrive toujours pas à gagner le moindre match. 
Cette journée qui a débuté vendredi a vu le NA Hussein-Dey obtenir enfin sa 1re victoire de la saison, au moment où le CS Constantine et la JS Saoura s'inclinaient contre toute attente face à l'AS Ain M'lila et la JSM Skikda sur le même score (1-0). La surprise du jour est venue de l'AS Ain M'lila qui est allée damer le pion au CS Constantine qui accueillait son adversaire à El- Khroub. 
La partie allait s'achever sur un score blanc, lorsque Hamia surgissait dans le temps additionnel (90+3) pour placer une tête imparable dans les filets constantinois. L'autre surprise de vendredi est à mettre à l'actif de la JSMS qui a infligé à la JS Saoura sa première défaite de la saison. 
Un but en or de Ziouache offre a ux "V Noirs" leur seconde victoire de la saison, qui les éloigne quelque peu de la zone dangereuse Cette 7e journée sera clôturée lundi avec au programme les trois derniers matchs: JS Kabylie - USM Alger, Paradou AC - CR Belouizdad et MC Alger - MC Oran. La Ligue de football professionnel a décalé ces matchs en raison de l’engagement du CRB, du MCA et de la JSK dans les compétitions africaines interclubs, mardi et mercredi.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.