Monde

Afrique du Sud : Plus de 1600 enseignants morts à cause du coronavirus

Publié par DK NEWS le 03-01-2021, 17h44 | 5
|

Plus de 1600 enseignants sud-africains ont succombé à la pandémie de la Covid-19 depuis sa détection dans le pays en mars dernier, a annoncé samedi le ministère de la Santé. 
Cette mortalité élevée enregistrée dans les rangs du corps enseignant suscite de grandes inquiétudes pour la prochaine rentrée scolaire, ajoute le ministère, notant que le pays déplore également le décès de plus de 330 agents de police et 430 professionnels de la santé. 
L'Afrique du Sud a connu durant les dernières semaines une hausse alarmante du nombre des nouvelles infections à la Covid-19. 
Le ministère de la Santé a révélé que 16.726 nouvelles infections ont été détectées au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total des cas enregistrés dans le pays depuis l'apparition de la pandémie à 1.074.000, dont 28.887 morts. 
Le ministre de la Santé, Zweli Mkhize avait annoncé récemment qu'une équipe sud-africaine de scientifiques en génomique a identifié une nouvelle variante de Covid-19, plus dangereuse et rapidement transmissible, probablement derrière la deuxième vague que connaît actuellement le pays. 
Dans ce contexte, l'Afriq ue du Sud a adopté, à compter de lundi dernier, un confinement de niveau 3 pour lutter contre la recrudescence des cas positifs du coronavirus dans le pays. 
Le gouvernement a été contraint de prendre cette décision drastique pour freiner la propagation de la pandémie qui fait des ravages dans le pays, avait déclaré le Président Cyril Ramaphosa dans un discours à la nation, notant que les restrictions seront désormais renforcées, car les gens ne respectent pas les mesures mises en place pour freiner la propagation du virus.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.