Sports

Ligue 1 / WA Tlemcen : L’élection d’un nouveau conseil d’administration de la SSPA à nouveau reportée

Publié par DK NEWS le 03-01-2021, 16h43 | 21
|

L’assemblée générale des actionnaires de la société sportive par actions (SSPA) du WA Tlemcen, qui devait avoir lieu samedi pour élire un nouveau conseil d’administration et son président, a été reportée pour la deuxième fois en raison de l’absence de la quasi-totalité de ses membres, a indiqué le président du club sportif amateur (CSA), actionnaire en majorité dans la société. 
Nacereddine Souleyman a déclaré dimanche à l'APS que ce rendez-vous est vital pour l’avenir de la SSPA du club de Ligue 1 de football, "vu la situation délicate qu’il traverse sur tous les plans". 
"Nous visons la restructuration de la SSPA du club, à travers la désignation d’un nouveau conseil d’administration capable de faire face aux défis qui attendent le WAT après son retour parmi l’élite qu’il avait quittée il y a de cela sept années", a encore expliqué le même responsable qui a présidé la SSPA la saison passée. 
"Personnellement, j’ai tout préparé pour que notre club soit sur de bons rails. 
La preuve, nous sommes parmi les rares formations à avoir réussi à se faire délivrer la licence professionnell e. 
Il appartient à présent aux actionnaires d’assumer leurs responsabilités", a-t-il ajouté. 
La SSPA du club de l’extrême ouest du pays est toujours sans président après la démission de Réda Abid, quelques jours après sa désignation au poste de patron du conseil d’administration en septembre dernier, rappelle-t-on. 
Par ailleurs, et concernant l’avenir de l’entraîneur Aziz Abbes, très critiqué dans l’entourage du club depuis le début de saison à cause du mauvais départ de l’équipe en championnat, le boss du CSA/WAT a refusé de se prononcer, jetant la balle dans le camp du futur conseil d’administration pour "statuer sur le sort du coach". 
Après six journées de championnat, le WAT court toujours après sa première victoire. 
Les protégés d’Aziz Abbes ont récolté seulement quatre points sur 18 possibles, ne parvenant à inscrire qu’un seul but.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.