Santé

Hongrie : La Hongrie reçoit 6.000 doses du vaccin russe

Publié par DK NEWS le 29-12-2020, 16h31 | 5
|

Le gouvernement hongrois a annoncé lundi avoir reçu 6.000 doses du vaccin russe contre le Covid-19, sans toutefois fournir de détails sur son utilisation potentielle. "Sur la base de notre précédent accord, la coopération entre la Russie et la Hongrie se poursuit", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, dans une vidéo postée sur sa page Facebook, en annonçant l'arrivée par la route de ces milliers de doses. Reste maintenant aux experts hongrois à "prendre une décision sur comment utiliser le vaccin", a-t-il ajouté. Moscou avait livré en novembre un premier échantillon de Spoutnik V, dont le président russe Vladimir Poutine vante l'efficacité à 95%. Début novembre, la Commission européenne avait cependant lancé une mise en garde à Budapest, rappelant qu'"un vaccin ne pourrait obtenir une autorisation de commercialisation qu'après une étude approfondie" par le régulateur, l'Agence européenne des médicaments (EMA).
De son côté, le gouvernement de Viktor Orban assure être "ouvert à tous les développements fructueux de vaccins à travers le monde", qu'ils "aient été créés à l'Ouest ou à l'Est" , selon les termes de M. Szijjarto. La Hongrie avait commencé samedi à vacciner le personnel soignant des hôpitaux, quelques heures après avoir reçu ses premières doses du vaccin Pfizer-BioNTech validé par l'UE. Souvent en désaccord avec Bruxelles qui l'accuse de saper les valeurs démocratiques, Budapest s'est une nouvelle fois distingué en débutant la campagne un jour plus tôt que prévu dans l'ensemble de l'Union européenne. Près de 9.200 personnes sont décédées de la maladie Covid-19 en Hongrie, qui compte une population de 9,8 millions d'habitants.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.