Sports

NBA : Dallas inflige une correction historique aux Clippers

Publié par DK NEWS le 28-12-2020, 16h58 | 2
|

Menés de 50 points à la mi-temps, du jamais-vu dans l'histoire de la NBA, les Clippers de Los Angeles se sont fait balayer 124 à 73 par les Mavericks de Dallas de Luka Doncic, dimanche. 
Privés de leur star Kawhi Leonard, les Clippers ont rapidement été dépassés par le jeu rapide et efficace des Mavericks. 
Doncic a mené les Texans avec 24 points, 9 rebonds et 8 passes, bien épaulé par Josh Richardson (21 points) et Tim Hardaway Jr (18 points). 
Côté Clippers, l'un des prétendants au titre, tous les joueurs ont offert une prestation décevante, y compris leur star Paul George, auteur de 15 points, à 4 sur 13 au tir. Profitant déjà d'une avance de 23 points dans le premier quart-temps, les Mavericks ont atteint la pause avec une avance stratosphérique de 50 points (77-27), un écart record à la mi-temps dans l'histoire de la NBA. 
"Je n'ai jamais rien vu de tel en NBA et les Clippers sont chez eux", a réagi l'ancienne légende de la NBA, Earvin "Magic" Johnson, sur Twitter. 
A la reprise, les Clippers ont semblé réagir en marquant 10 points d'affilée mais n'ont pas pu suivre. Les joueurs de Tyronn Lue évoluaient sans leur double champion NBA Kawhi Leonard, qui a reçu huit points de suture vendredi après un coup à la mâchoire involontaire de son coéquipier Serge Ibaka. 
Avant ce match, les Mavericks avaient perdu leur deux premiers matches de la saison, alors que les Clippers comptaient deux victoires. 
La journée de dimanche se poursuit avec neuf autres matches, dont le duel entre les Minnesota Timberwolves et les Los Angeles Lakers, champions en titre. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.