Santé

Jordanie : Le nouveau variant britannique détecté en Jordanie (ministre)

Publié par DK NEWS le 28-12-2020, 16h51 | 6
|

La Jordanie a détecté le nouveau variant britannique du coronavirus chez un couple de Jordaniens arrivant du Royaume-Uni, a annoncé dimanche le ministre jordanien de la Santé.
Selon Nazir Obeidat, le couple est arrivé en Jordanie le 19 décembre.
La nouvelle souche, présentée par des scientifiques comme beaucoup plus contagieux que les souches jusque-là en circulation, a été identifiée après qu'ils ont été testés positifs au coronavirus et placés à l'isolement. Ils étaient toujours en quarantaine dimanche, sous la surveillance d'experts médicaux en vertu du protocole en vigueur, a ajouté M. Obeidat, précisant qu'ils étaient tous les deux dans un "excellent état de santé".
Plusieurs pays ont annoncé samedi des cas du variant britannique du coronavirus repéré en septembre, comme l'Italie, la Suède, l'Espagne ou le Japon, après cette semaine des personnes contaminées en France, en Allemagne, au Liban et au Danemark. Après l'annonce de cette découverte au Royaume-Uni, l'inquiétude a poussé plus d'une cinquantaine de pays --nombre d'entre eux appliquent toujours la mesure-- à couper leurs liais ons aériennes, maritimes ou terrestres avec lui. La Jordanie fait partie de ceux-là: les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni sont interrompues depuis le 21 décembre et ce jusqu'au 3 janvier. Elle a recensé 286.356 cas de contamination par le coronavirus, dont 3.729 décès.
Des restrictions sont en vigueur dans le pays, avec notamment la fermeture des écoles et des universités et un couvre-feu nocturne.
Le vaccin américano-allemand Pfizer-BioNtech a été approuvé selon une procédure d'urgence mi-décembre.
M. Obeidat a indiqué en novembre que les vaccins seraient gratuits pour les Jordaniens et pour les résidents étrangers.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.