Actualité

Grippe saisonnière et Covid-19 : Poursuite des campagnes de vaccination dans les zones isolées en 2ème RM

Publié par DK NEWS le 26-12-2020, 17h20 | 8
|

Les campagnes de vaccination contre la grippe saisonnière et de dépistage de la Covid-19, décidées par le Commandement de l'Armée nationale populaire (ANP) au profit des habitants des zones enclavées, se poursuivent dans la 2ème Région militaire (RM), indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"En exécution des instructions du Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire relatives au soutien au système sanitaire national, et en vue de prêter aide et assistance aux citoyens résidant dans les zones reculées et leur prodiguer les soins médicaux nécessaires, les équipes médicales des services de santé militaire de la 2ème RM ont poursuivi, hier jeudi 24 décembre 2020, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et de dépistage du virus Covid-19", précise la même source.

Sont concernées par ces campagnes les zones de Douar Slatna, Kedadra, El Faydh et Ouled Abderrahmane dans la commune de Sidi Ali, Wilaya de Mostaganem, ainsi que les localités de Sidi Ziane, Béni Aata et Ouled Belkacem dans la Wilaya de Mascara, est-il ajouté.

Cette compagne est menée "en continu à travers les territoires des six RM, en mobilisant des équipes médicales et paramédicales dotées de tous les moyens matériels et logistiques nécessaires", souligne-t-on. Entamée novembre dernier, cette opération avait ciblé, la semaine écoulée, les habitants des zones les plus reculées dans la 3ème RM et d'autres régions militaires, à savoir ceux de Rosfa Taïba, Oued Lakhdar, Boutbika et Tabelbala (w. Béchar), Gar Djebilet (w. Tindouf) et Bouda et Tsabit (w. Adrar).

Les équipes médicales militaires mobilisées sont dotées du matériel et moyens nécessaires dont des ambulances, des tests de diagnostic de la covid-19, et des vaccins contre la grippe saisonnière, sous la supervision d'une équipe médicale composée de médecins et d'infirmiers militaires et civils, et d'équipes de la Protection civile, avait précisé le MDN.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.