Sports

Tennis / Classement mondial WTA : L'Algérienne Ibbou se maintient au 601e rang

Publié par DK NEWS le 21-12-2020, 17h09 | 5
|

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou, sans compétition depuis une dizaine de jours en raison d'une blessure, a tout de même réussi à se maintenir pour une deuxième semaine consécutive au 601e rang mondial de la WTA, selon le dernier classement publié lundi. 
Un ranking qui n'a pratiquement pas changé cette semaine, y compris au sommet de la hiérarchie, puisque c'est toujours l'Australienne Ashleigh Barty qui occupe la première place, devant la Roumaine Simona Halep, au moment où la Japonaise Naomi Osaka complète le podium. L'Algérienne de 21 ans avait accédé à ce 601e rang le 14 décembre, après un gain d'une place, elle qui, la semaine précédente, avait réussi une remontée de huit places grâce notamment à son quart de finale dans un précédent tournoi professionnel à Monastir (Tunisie). Une ville où elle séjourne de manière quasi permanente depuis environ neuf mois, soit depuis la fermeture des frontières en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. 
Prenant les choses du bon côté, l'ancienne championne d'Afrique juniors a mis cette situation à profit pour disputer un tournoi professionnel pratiqu ement à chaque semaine, avec l'ambition de récolter un maximum de points, ce qui lui permettrait d'améliorer son classement mondial, aussi bien chez la WTA que chez la Fédération internationale (ITF). 
Ibbou s'était d'ailleurs inscrite pour un autre tournoi professionnel qui s'est joué du 14 au 20 décembre dans cette même ville de Monastir, avant d'y renoncer finalement à cause de sa blessure. 
Depuis, la jeune Algérienne se consacre entièrement aux soins, avec l'objectif de retrouver ses moyens au plus vite. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.