Sports

Ligue 1 : Le MC Oran signe sa première victoire, le staff technique "soulagé"

Publié par DK NEWS le 19-12-2020, 17h44 | 10
|

Le MC Oran, auteur de trois nuls au cours des trois premières journées du championnat de Ligue 1 de football, a réussi sa première victoire de la saison en s’imposant vendredi à domicile contre le voisin WA Tlemcen (2-1), un succès qui a soulagé le staff technique. 
"On avait tant besoin de ce succès après trois nuls de suite. 
Cette victoire devrait provoquer le déclic tant attendu", a déclaré à l’APS, l’entraîneur adjoint et manager général des "Hamraoua", Omar Belatoui. 
Un climat de tension s’est installé dans les milieux du club après un début jugé "en-deçà des attentes", provoquant une grosse pression sur les joueurs et leur staff technique, à sa tête le nouvel entraîneur en chef, le Français Bernard Casoni. 
Cela s’est même traduit, peu avant le début de la deuxième période du derby face au WAT, par cette image de la télévision nationale, qui transmettait en direct la partie, montrant le président du club, Tayeb Mahiaoui, descendre sur le terrain pour faire des "remontrances" à son coach, au moment où le résultat était de parité (1-1). Ayant patienté jusqu’aux dernières minutes de la rencont re pour signer le but de la victoire, les Oranais auraient ainsi réussi à éviter de compliquer davantage leur situation, commentent les observateurs. "Il est vrai qu’un résultat autre que la victoire dans ce match aurait pu compliquer davantage nos affaires, mais il faudra aussi accorder des circonstances atténuantes aux joueurs. 
Ces derniers, restés inactifs pendant huit mois à cause de la crise sanitaire mondiale, ont besoin de temps pour retrouver leurs repères", a encore dit l’assistant de Casoni. 
Le même technicien a également justifié les prestations mi-figue, mi-raisin de ses protégés en ce début d’exercice, par "les changements importants opérés au sein de l’effectif pendant l’intersaison", promettant "un meilleur visage au fil des matchs, et une fois que la machine soit bien huilée". Grâce à son premier succès de la saison, le MCO se hisse provisoirement à la troisième place au classement avec 6 points, en attendant la suite des rencontres du championnat samedi. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.