Santé

Oran : Stabilisation de la situation de l’épidémie Covid-19

Publié par DK NEWS le 19-12-2020, 16h50 | 38
|

La situation de la Covid-19 à Oran connaît une stabilisation depuis début décembre courant passant de 250 à 60 consultations par jour au niveau des cinq unités Covid que compte la wilaya, a indiqué jeudi le wali d’Oran Messaoud Djari. Animant une conférence de presse sur l'état des lieux de certains secteurs dont celui de la prise en charge de la Covid-19, M. Djari a rassuré sur la situation actuelle, soulignant que le nombre des consultations "a considérablement baissé". "Les conditions de travail dans les unités Covid qui connaissaient une grande pression se sont améliorées en raison de cette baisse et les équipes médicales ont retrouvé un rythme de travail acceptable", a estimé le wali. S’agissant des moyens de stockage et de transport du vaccin contre la Covid-19, Messaoud Djari a affirmé que la wilaya d’Oran dispose des moyens nécessaires dont les chambres froides avec une température de -70 et inférieures et des glaciaires à gaz carbonique.
Le wali a, par ailleurs, rappelé que les services de santé ont mobilisé tous les moyens pour assurer la prise en charge des malades de la Covid, à savoir cinq unités avec 726 lits et 69 lits de réanimation.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.