Sports

Ligue 1 - USM Alger Froger : «L’objectif est d’avoir un projet de jeu»

Publié par DK NEWS le 15-12-2020, 17h11 | 2
|

"L’objectif est d’avoir un projet de jeu, une qualité de jeu. Construire un renouveau dans la durée, ce sera nécessaire pour pérenniser un club dans le haut niveau. 
Il faut aussi faire progresser les joueurs, qu’on dit de nous en toute humilité : voilà l’USMA, voilà comment joue cette équipe. Les résultats vont certainement suivre après. 
On doit d’abord se concentrer sur le contenu des matchs", a déclaré le coach des "Rouge et Noir" dans un entretien vidéo diffusé lundi soir sur la page officielle Facebook du club. 
La direction de l’USMA a jeté son dévolu sur Froger pour remplacer son compatriote François Ciccolini, limogé le 22 novembre dernier pour avoir boycotté la veille la cérémonie protocolaire de remise des médailles, à l’issue de la Supercoupe d’Algérie perdue face au CR Belouizdad (1-2). 
Il s’agit du deuxième passage de Froger (57 ans) à la tête de l’USMA, a près une première expérience lors de la saison 2018-2019, conclue par un titre de champion. 
"L’USMA avait besoin de moi, j’ai aussitôt répondu présent. Si on est un Usmiste un jour, on le sera pour toujours. 
J’avais eu le sentiment d’avoir tout donné lors de mon premier passage à l’USMA. Mais quand les dirigeants m’ont demandé de partir, je suis parti. Je n’ai pas eu de regrets", a-t-il ajouté. Avant d’enchaîner : "C’est important de trouver pratiquement le même effectif que j’avais entraîné au cours de ma première expérience, et ce par rapport à la façon de jouer, à l’organisation. Je sais que les nouveaux ont de la qualité. C’est un bon mixage. L’équipe a été rajeunie, ils ont de l’expérience à acquérir, mais ils ont une grande envie et cela est nécessaire pour réaliser de belles choses". 
En visionnant les rencontres de son ancien-nouveau club, Froger a relevé la nécessité de corriger certaines imperfections. "On regardant les derniers matchs de l’équipe, j’ai eu la même impression que la première fois : les joueurs veulent faire beaucoup de choses, ils courent trop. 
Il faut qu’on soit plus coordonnés et avoir l’esprit collectif dans le jeu. 
Les joueurs ont des qualités et représentent un grand club, ça doit leur donner des forces et non pas des faiblesses". 
Enfin, le technicien français a tenu à saluer les supporters du club, regrettant au passage leur absence dans les tribunes en raison de la pandémie de coronavirus. 
"Les supporters étaient extraordinaires avec moi lors de mon premier passage, malheureusement ils ne pourront pas assister aux matchs de leur équipe en raison de cette période difficile. 
Qu’ils sachent que je vais tout donner pour eux", a-t-il promis. L’USMA a raté son début de saison, concédant deux défaites de suite (en Supercoupe d’Algérie face au CRB et à domicile en championnat devant l’ES Sétif 0-2), avant de faire deux matchs nuls de rang en déplacement, chez la JS Saoura (2-2) et le WA Tlemcen (0-0). Froger fera ses grands débuts samedi prochain, lors de la réception de l’Olympique Médéa (14h30) dans le cadre de la 4e journée. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.