Société

Solidarité Bouira : lancement d’une campagne de collecte de vêtements chauds

Publié par DK NEWS le 15-12-2020, 16h56 | 11
|

Une initiative de collecte de vêtements chauds a été lancée par l’Association des secouristes de Bouira pour aider les sans-abris et les familles démunies dans les villages isolés, à faire face à la vague de froid en cette période d’hiver, a indiqué le président de l’association Kamel Chaâbane-Chaouche.
"Nous avons lancé des appels sur les réseaux sociaux ainsi que sur la radio locale de Bouira pour une collecte de vêtements chauds auprès des personnes désirant faire un don pour aider les sans-abris ainsi que les familles démunies dans les villages enclavés", a expliqué M. Chaâbane-Chaouche. 
Deuxième du genre à Bouira, cette initiative a débuté depuis cinq jours et se poursuivra durant 15 jours, a souligné le président de l’association à l’APS en ajoutant "nous invitons toutes les familles voulant faire un don pour aider ces familles à se rapprocher de notre siège sis à la cité Hai Thaoura de la ville Bouira. Il y a des familles qui l’ont fait déjà", a-t-il dit. Une fois une quantité appréciable de vêtements chauds collectée, l’association compte faire une caravane pour sillonner des villa ges afin de les distribuer sur les familles démunies en quête de soutien notamment en cette période de froid et pandémie. 
"Nous n’avons pas encore décidé où nous allons faire cette caravane, nous devons d’abord collecter une quantité suffisante pour pouvoir lancer l’opération de distribution ", a encore expliqué M. Chaâbane-Chaouche.
En 2019, cette même association a sillonné plusieurs villages notamment Imerkalan, Maâdhi, et Tizi L’kiss ainsi des localités relevant de la commune de Haizer, pour aider les familles, selon les détails fournis par la même source.
A Bouira, un froid glacial règne sur toute la région notamment dans les localités montagneuse et enclavées. Beaucoup de familles pauvres n’ont pas les moyens pour en faire face. "Ce genre d’initiatives est louable. Elles doivent se reproduire aussi dans les autres wilayas pour aider cette frange sociale à surmonter les affres du froid hivernal", a souligné M. Chaâbane-Chaouche.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.