Actualité

Djerad : L'Algérie visée au regard de réelles menaces à nos frontières

Publié par DK NEWS le 12-12-2020, 17h16 | 6
|

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a appelé, samedi, le peuple algérien à une véritable solidarité pour faire face aux défis auxquels est confronté le pays, affirmant que l'Algérie était "visée" au regard d'indicateurs de "réelles menaces à nos frontières, aux portes desquelles est arrivée à présent l'entité sioniste".

Intervenant lors d'une conférence en commémoration du 60e anniversaire des Manifestations du 11 décembre 1960, au siège des Archives nationales à Alger, M. Djerad a souligné l'impératif de "ne pas occulter les périls au niveau de notre environnement immédiat en raison de l'instabilité de la région", assurant que "l'Algérie est particulièrement visée".

Le Premier ministre a fait état, dans ce sens, d'opération étrangères visant la déstabilisation de l'Algérie, ajoutant que "les indicateurs sont, aujourd'hui, clairs au vu de ce qui se passe à nos frontières".  Il a cité, à ce propos, les développements en cours dans l'espace maghrébin et africain entourant l'Algérie en termes de périls, d'instabilité et de guerres.

M. Djerad a évoqué, également, "une réelle volonté d'attenter à  l'Algérie", comme le confirmé, a-t-il dit, "l'arrivée à présent de l'entité sioniste aux portes de nos frontières. Face à ce constat, il a ajouté à l'adresse des Algériens "attention, lorsque nous disons qu'il faut s'unir et résoudre nos problèmes internes entre nous, le peuple algérien doit prendre conscience de l'importance des efforts de solidarité et de fraternité pour trouver les meilleures voies à même de sortir de cette crise".

Dans le même contexte, M. Djerad a exhorté les citoyens, la classe politique et les élites à "rester vigilants et œuvrer pour la préservation de la stabilité du pays et la protection des citoyens". Rappelant les aspirations du peuple algérien à "l’édification d’un Etat social-démocrate fondé sur le respect des constantes nationales et religieuses", M. Djerad a jugé impératif pour atteindre cet objectif de "se concentrer sur l’essentiel".

"Quant aux autres questions techniques et celles liées à la gestion, nous nous attelons à leur résolution progressivement à la faveur de la consécration de la stabilité et l’augmentation des prix du pétrole". Le Premier ministre a conclu en se disant convaincu de "l’existence d’une véritable solidarité au sein du peuple algérien", mettant en avant "la volonté du président de la République et du gouvernement d'œuvrer, san s relâche, pour sortir notre pays de cette crise conjoncturelle".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.