Les participants à une rencontre médicale sur la traumatologie-orthopédie, tenue jeudi à El-Oued, ont mis en avant l'importance de l'identification et le dépistage précoce des arthrites, la polyarthrite rhumatoïde notamment, pour éviter des complications de la pathologie.
Le traumatologue, Abdelkader Melouka, a insisté, à ce titre, sur le diagnostic précoce des inflammations articulatoires, en vue d'assurer un traitement efficace de la polyarthrite rhumatoïde, et permettre la performance du praticien spécialiste.
Approché par l'APS en marge des travaux de cette journée médicale, l'intervenant a indiqué que la réalisation de ces résultats ne peuvent être atteints par les spécialistes qu'à travers la coordination avec les autres spécialistes et chirurgiens, dont la traumatologie-orthopédie, la médecine sportive, l'imagerie médicale et l'échographie.
Le Dr. Melouka a mis en exergue, dans ce cadre, l'importance pour les spécialistes de tirer profit des connaissances et expériences médicales pour améliorer la performance médicale et permettre le diagnostic précoce des maladies d 'inflammations articulatoires. Il a préconisé aussi, par souci d'éviter les complications chez les cas malades de polyarthrite rhumatoïde, l'utilisation rationnelle et selon prescription des anti-inflammatoires d'arthrite, notamment certains antibiotiques entrainant des effets secondaires sur des organes du corps humain, dont les reins.
Cette rencontre médicale, qui a regroupé des praticiens spécialistes, traumatologues et généralistes, a donné lieu également à des interventions chirurgicales en traumatologie et orthopédie.