Société

Souk-Ahras : Remise de 300 attestations d’attribution d’aides à l’habitat rural

Publié par DK NEWS le 12-12-2020, 15h42 | 9
|

 Trois cent (300) attestations d’attribution d’aides financières à la construction rurale et autres dans le cadre de lotissements sociaux ont été distribuées jeudi, à Souk Ahras, par les autorités locales au cours d’une cérémonie symbolique.
Ce quota de logement est réparti à travers 15 communes de cette wilaya frontalière, a précisé le wali, Lounès Bouzegza au cours de cette cérémonie organisée à la salle des conférences Miloud Tahri dans le cadre des festivités de commémoration des manifestations du 11 décembre 1960 en présence des autorités civiles et militaire en plus de moudjahidine et fils de chouhada.
Il s’agit de 153 aides à la construction rurale et 147 aides réservées dans le cadre des lotissements sociaux, a déclaré le chef de l’exécutif local, ajoutant que ce quota d’aides contient 56 aides à la construction rurale dans plusieurs zones d’ombre de la wilaya.
La wilaya de Souk-Ahras a bénéficié début 2020 d’un quota de 350 aides à l’habitat rural, ce qui va permettre, a-t-il dit, de répondre aux demandes des citoyens en la matière et leur fixation dans leurs régions d’origine.
Au cours de cette cé rémonie, il a été procédé à la distribution de 30 logements promotionnels aidés (LPA) au plan d’occupation de sol (POS9) au chef lieu de wilaya, en attendant la distribution "prochaine" de 400 unités de même type dès l’achèvement des travaux d’aménagement extérieur.
De sa part, le directeur local du logement Djilali Djebbès a indiqué que la wilaya de Souk-Ahas a bénéficié depuis l’intégration de cette formule (LPA) à ce jour d’un total de 31.426 unités.
Parallèlement, et à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la montagne (11 décembre de chaque année) placée cette année sous le slogan "la diversification biologique des montagnes", les autorités locales ont lancé une campagne de reboisement pour la plantation de 3.000 arbustes de diverses espèces au POS10 dans la ville de Souk-Ahras.
Selon le chef de service patrimoine à la conservation des forêts, Amina Karim, il a été procédé à la concrétisation d’un programme diversifié du Fonds de développement rural visant la plantation d’arbustes sur 210 hectares répartis à travers 6 communes de la wilaya en plus de 50.000 arbustes de figue de barbarie sur 10ha, alors que la direction des services agricoles (DSA) s’occupe de la plantation de 75.000 arbustes fruitiers.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.