Dix soldats nigérians ont été tués et un autre a été pris en otage lors d'affrontements avec des terroristes dans l'Etat de Borno (nord-est), ont indiqué mardi des sources sécuritaires. Les affrontements ont éclaté lundi lorsqu'un groupe de soldats a lancé une offensive contre un camp du groupe terroriste autoproclamé Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap, une scission de Boko Haram), dans le village d'Alagarno, dans le district de Damboa, a indiqué l'une des sources de sécurité citée par des agences.
"Nous avons perdu dix soldats dans les combats et un a été pris en otage par les terroristes", a ajouté la même source. "C'était une bataille intense et les terroristes ont aussi subi des pertes, a dit une autre source sécuritaire, ajoutant que les terroristes se sont "emparés de quatre véhicules dont un camion et un véhicule blindé".
Le village d'Alagarno, à 150 km de la capitale régionale de Maiduguri, est un bastion de l'ISWAP qui a récemment multiplié les attaques contre des civils, tuant et enlevant des gens sur les autoroutes et pillant des villages pour s'approvisionner en nourriture.