Economie

Chine : L’allemand Daimler mise sur le marché des voitures électriques

Publié par DK NEWS le 09-12-2020, 16h06 | 14
|

 Le patron du groupe Daimler, Ola Kallenius, a indiqué que le constructeur automobile allemand envisageait davantage d'opportunités sur le marché chinois des voitures électriques, lequel connaît une croissance rapide grâce à la reprise économique dans ce pays et une poussée en faveur des véhicules à énergies nouvelles dans ce qui est le plus grand marché automobile du monde. "Nous avons pris une décision stratégique claire pour Daimler et pour Mercedes-Benz selon laquelle l'avenir de la mobilité de luxe haut de gamme sera neutre en CO2.
 Nous sommes sur la voie d'une conduite sans émissions et la Chine, notre plus grand marché, jouera un rôle important à cet égard", a dit M. Kallenius lors d'une récente interview au cours du Web Summit, une conférence annuelle de leaders et d'entrepreneurs technologiques à Lisbonne qui s'est tenue de manière virtuelle cette année. "Dans les trois prochaines années, nous industrialiserons plusieurs véhicules électriques en Chine, mais pas seulement des véhicules entièrement électriques à batterie, mais également des hybrides rechargeab les", a ajouté le président du conseil d'administration de Daimler. Alors que les inquiétudes concernant le changement climatique augmentent, la Chine est devenue à la fois le plus grand fabricant et acheteur de véhicules électriques au monde et représente actuellement plus de la moitié de toutes les voitures électriques. Pour répondre à la nouvelle demande générée par la consommation verte, le gouvernement chinois a approuvé début octobre un plan visant à stimuler l'industrie des véhicules à énergies nouvelles (VEN). La Chine a également fait un grand pas en avant dans le domaine des véhicules tout électrique avec la société Tesla d'Elon Musk, qui a sorti le Model 3 de son usine près de Shanghai en janvier dernier.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.