
Des éléments terroristes au Mozambique ont tué au moins 25 soldats dans une embuscade au nord du pays, ont indiqué vendredi des sources militaires.
"Les terroristes ont laissé les véhicules des militaires pénétrer dans une zone avec une dense végétation et ont ensuite ouvert le feu avec des armes lourdes, faisant d'énormes pertes dans les rangs de nos forces", a fait savoir un haut responsable militaire à Maputo cité par l'AFP. "Pas moins de 25 hommes ont été tués et des dizaines d'autres blessés", a-t-il dit, ajoutant que les assaillants se sont repliés dans la forêt après l'assaut.
Selon un autre responsable militaire, ces attaques avec un nombre aussi élevé de victimes étaient devenues plus courantes dans le pays.
"Il est étrange de voir comment les terroristes disposent d'informations précises sur le mouvement des forces gouvernementales", a-t-il ajouté, notant que "des attaques comme celle-ci affectent profondément le moral des troupes". Des groupes terroristes affiliés à l'organisation autoproclamée Etat islamique (EI/Daech) mènent depuis 2017 des attaques dans la province de Cabo Delgado, représentant une menace grave à la stabilité dans ce pays fragilisé par de graves problèmes économiques et sociaux, notamment une pauvreté rampante.