Société

Brésil : Un autocar tombe d'un viaduc : au moins 16 morts

Publié par DK NEWS le 05-12-2020, 16h24 | 5
|

L'accident a eu lieu près de la localité de Joao Monlevade, dans l'Etat de Minas Gerais.
L'autocar qui transportait 46 personnes est tombé d'un viaduc nommé "Ponte Torta".
Selon les premières investigations, l'accident pourrait être dû à une défaillance des freins du véhicule.
Douze personnes sont mortes sur le lieu de l'accident, trois à l'hôpital et une pendant son transfert, ont indiqué les pompiers.
De plus, 27 personnes ont été blessées, dont trois, dans un état grave, transportées par hélicoptère vers un hôpital de Belo Horizonte, la capitale de l'Etat.
Des vidéos impressionnantes diffusées par les pompiers montrent l'autocar totalement détruit au fond d'un ravin.
D'après les constatations préliminaires des experts, le conducteur "a perdu le contrôle du véhicule après une possible défaillance des freins".
"Le conducteur a crié qu'il n'avait plus de freins et l'autocar a commencé à reculer, percutant la protection latérale du p ont" sur lequel il se trouvait, indique le communiqué.
"Six personnes sont parvenues à sortir de l'autocar avant qu'il ne bascule, dont le conducteur, qui n'a pas encore été localisé", ajoute le texte.
Trois de ces personnes "n'ont pas eu besoin de soins médicaux". La compagnie à laquelle appartient le véhicule n'avait pas d'autorisation pour transporter des passagers, selon l'Association nationale du transport public (ANTP) citée par la presse locale.
La route BR-381, sur laquelle l'accident est survenu, est celle sur laquelle se produisent le plus d'accidents mortels dans tout le Minas Gerais, a précisé le gouverneur de l'Etat, Romeu Zema.
Le 25 novembre, une collision entre un autocar et un camion près de la ville de Taguai, dans l'Etat de Sao Paulo, avait fait 41 morts et 10 blessés, la plupart des employés d'une entreprise de textile.
Les autorités fédérales estiment qu'entre 2015 et 2019 une moyenne de 30.000 personnes sont mortes chaque année dans des accidents de la circulation au Brésil.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.