Monde

Yémen : Dix civils tués dans des attaques des Houthis

Publié par DK NEWS le 01-12-2020, 17h17 | 2
|

Dix civils, parmi lesquels sept enfants et trois femmes, ont été tués et des dizaines d'autres blessés dans des attaques du mouvement "Ansarallah" dit Houthis lundi sur des quartiers résidentiels du Yémen ces deux derniers jours, ont indiqué mardi des sources locales. 
A Taëz (sud-ouest), deux fillettes, dont l'une âgée de neuf mois, sont arrivées mortes lundi soir à l'hôpital en raison d'un traumatisme crânien, en plus de sept autres blessés, parmi lesquels plusieurs enfants, selon des sources médicales sur place. 
Le "crime a été commis par les Houthis" lors d'une attaque sur un quartier sous contrôle du gouvernement, ont assuré des sources au sein de ce dernier. Sur Twitter, l'ONG Médecins sans frontières (MSF) au Yémen a appelé "tous les groupes armés à respecter le droit international humanitaire et à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les pertes civiles". L'incident survient un jour après le meurtre de huit civils, parmi lesquels cinq enfants -- l'un âgé de quatre mois --, et trois femmes, lors de bombardements visant des quartiers résidentiels d'Al-Durayhimi, dans la région côtière de Ho deida (ouest), selon des sources médicales et gouvernementales. 
L'ONU a confirmé ce bilan, soulignant que les violences s'étaient intensifiées ces derniers mois à Hodeida, où se trouve un port stratégique au bord de la Mer Rouge. "Cette attaque contre les femmes et les enfants est inacceptable et injustifiable", a déclaré dans un communiqué Altaf Musani, responsable onusien de l'aide humanitaire au Yémen. 
Le conflit au Yémen oppose depuis 2014 les forces du gouvernement reconnu par la communauté internationale, appuyées par une coalition militaire conduite par l'Arabie saoudite, aux Houthis, qui ont pris le contrôle d'une partie du territoire yéménite, dont la capitale Sanaa. 
Des experts de l'ONU estiment que le conflit au Yémen a plongé le pays le plus pauvre de la péninsule arabique dans la pire crise humanitaire au monde. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.