
Les houthis ont tiré un missile lundi contre un site d'Aramco à Djeddah, la grande ville de l'ouest de l'Arabie saoudite, déclenchant l'incendie d'un réservoir de pétrole dans une usine de l'entreprise publique.
Plusieurs frappes aériennes de la coalition ont visé vendredi matin des camps militaires des Houthis à Sanaa, la capitale, à Amran (au nord de Sanaa) et à Hodeida, la région portuaire à l'ouest du pays, selon l'AFP à Sanaa et des témoins sur place.
L'existence de victimes de ces raids n'a pas été confirmée. Depuis 2014, les houthis contrôlent la capitale Sanaa et ont conquis une partie du nord du pays dans la guerre qu'ils livrent aux forces gouvernementales, appuyées par la coalition dirigée par Ryadh.
Cette coalition contrôle en revanche tout l'espace aérien du Yémen.
En réaction au soutien de l'Arabie saoudite au gouvernement yéménite reconnu par la com munauté internationales, les Houthis ont multiplié les attaques contre le grand royaume voisin, comme celle de lundi ou celle de septembre 2019 visant une installation majeure d'Aramco. Le conflit au Yémen a tué des dizaines de milliers de personnes, essentiellement des civils, selon des organisations humanitaires, et a plongé le pays pauvre dans la pire crise humanitaire au monde d'après l'ONU.