Régions

Tizi-Ouzou Demande d'inscription de 19 nouvelles communes dans les zones d'ombres

Publié par DK NEWS le 25-11-2020, 17h55 | 10
|

 Une demande de dérogation d'inscription au programme des zones d'ombres au profit de 19 communes à Tizi-Ouzou, sera formulée auprès des autorités compétentes par l'Assemblée populaire de wilaya (APW), a indiqué mardi un communiqué de cette institution.
La décision a été prise lors d'une réunion lundi de la commission aménagement du territoire et du transport de l'institution élue avec les responsables des directions locales concernées par la mise en oeuvre de ce programme de développement.
"Nous allons saisir le wali et le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire sur la réouverture de l'application d'inscription à ce programme pour permettre à ces communes qui n'ont pu le faire de se rattraper" a expliqué, à ce propos, à l'APS, le président par intérim de cette institution élue, Ferhat Sadoud.
Après examen du programme des zones d'ombres et l'exposé des différents intervenants, il a été constaté que "sur les 67 communes de la wilaya, seulement 48 ont pu exprimer leurs besoins sur l'application dédiée à cet effet", souligne le commu niqué de l'APW.
Il a été, en outre, enregistré l'inscription, dans le cadre de ce programme, de 178 projets d'électrification au profit de plus de 4.000 foyers dont les procédures de mise en oeuvre sont lancées par la direction locale de l'énergie, est-il ajouté de même source. Pour rappel, il a été enregistré quelques 1.179 opérations de développement à travers 402 zones d'ombres au niveau de 48 communes de la wilaya pour un montant global de 10.290.778.403 DA, dans le cadre de ce programme de développement des zones d'ombres.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.