Sports

Les principaux points du protocole sanitaire Covid-19 de reprise

Publié par DK NEWS le 24-11-2020, 17h18 | 9
|

Principaux points du protocole sanitaire Covid-19 mis en place pour la reprise des entraînements et du championnat d’Algérie de Ligue 1 de football, dont la 1re journée est prévue vendredi et samedi :
Conditions de tenue des matchs :
4 Test PCR pour les joueurs et staff technique 72h avant chaque match.
4 Contrôle de la température corporelle à l’entrée de toute structure (pistolet frontal).
4 Strict respect des mesures de distanciation sociale et physique
(proscription des poignées de mains, accolades et embrassades).
4 Distanciation sur le banc de touche, dans le transport et dans les lieux
de restauration.
4 Veille au respect du port obligatoire du masque pour tous (sauf pour les joueurs sur le terrain).
4 Veille à l’hygiène et à l’organisation sanitaires des structures et
locaux.
4 Organisation de la circulation avec marquage au sol, notamment, dans les zones d’accès et des goulots d’étranglement.
4 Restriction du nombre de personnes accédant aux infrastructures de compétition, quelle qu’en soit la nature (déroulement des matchs à huis clos, ndlr).
4 Utilisation de grands autobus avec occupation d'un siège sur deux.
4 En mise au vert, chambre individuelle pour chacun.
Conditions administratives :
4 Mise en place d’une commission de surveillance de veille à l’application du protocole sanitaire, à travers la désignation d’un Covid-manager (obligatoirement un médecin).
4 Responsabilisation des athlètes et staff avec engagement écrit et dûment signé.
4 Sensibilisation des athlètes et des acteurs gravitant autour, par des moyens de communication sémiologiques simples.
4 Exclusion de toute personne ne respectant pas les règles de prévention édictées.
4 Tenue d’un registre recensant toutes les personnes accédant aux diverses structures, afin de faciliter toute éventuelle enquête épidémiologique.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.