Société

Incendies des forêts de l’Oued Goussine à Chlef Arrestation de 11 personnes présumées impliquées

Publié par DK NEWS le 23-11-2020, 16h35 | 4
|

Onze individus suspectés d’être impliqués dans les incendies des forêts de la commune de l’Oued Goussine, déclenchés, dans la nuit du 6 au 7 novembre courant, dans le sillage d'une série d’incendies qui a touché plusieurs wilayas du centre et de l’ouest du pays, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Chlef, a-t-on appris, dimanche, auprès de ce corps sécuritaire.
Selon le chargé de communication de la sûreté de wilaya, le commissaire de police Cherif Ankoud, les éléments de la police judiciaire ont arrêté 11 suspects, dans le cadre des enquêtes et investigations menées suite aux incendies déclarés dernièrement dans les forêts de la commune de l’Oued Goussine, au Nord-est de la wilaya.
Ces investigations ont permis d'identifier les 11 suspects qui sont âgés entre 25 et 70 ans, et originaires de communes du nord de la wilaya.
Ils ont été arrêtés en possession de bonbonnes chargées d’essence et préparées pour être utilisées dans le déclenchement d'incendies et des téléphones portables ayant servi a comm uniquer entre eux, a ajouté le commissaire de police Cherif Ankoud. Sept autres personnes ont été convoquées dans le cadre de cette enquête, a-t-on ajouté en précisant qu'une procédure judiciaire a été instruite contre les individus arrêtés qui ont été présentés devant la justice pour "incendie volontaire de biens forestiers pour réaliser des intérêts économiques ayant entraîné une atteinte à la sécurité de l’Etat, et vol de biens publics". Les autorités judiciaires de Ténès ont annoncé, mercredi dernier, dans un communiqué l’arrestation, par les services de la gendarmerie nationale, de cinq individus (âgés de 35 à 53 ans) suspectés d’avoir déclenché les incendies des forêts de la commune de l’Oued Guoussine. Ils ont été entendus par le juge d’instruction, qui a ordonné leur mise en détention provisoire. A noter que de nombreux incendies se sont déclarés, dans la nuit du 6 au 7 novembre courant, dans les forêts de la commune de l’Oued Guoussine, le vent fort qui soufflait cette nuit-là à contribué à la propagation des flammes, qui se sont étendues à des zones d’habitations et à des fermes agricoles voisines, causant des dégâts matériels considérables et la perte de près de 310 ha de couvert végétal.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.