Santé

Tunisie 599 nouvelles infections journalières et 19 décès supplémentaires

Publié par DK NEWS le 17-11-2020, 17h33 | 5
|

Le nombre des infections journalières par le COVID-19 en Tunisie a baissé, durant les dernières 24 heures, à 599 cas suite à 1.804 analyses virologiques, a annoncé le ministère tunisien de la Santé, dans un bilan épidémiologique publié lundi dans la soirée.
 La même source a fait savoir que 19 nouveaux décès, dus au nouveau coronavirus, ont été signalés durant ces dernières 24 heures.  Ainsi, la Tunisie totalise 81.003 cas confirmés de COVID-19, depuis le début de la crise sanitaire (début mars 2020) dont 2.389 décès et 55.558 cas de guérison. Jusqu'au 14 novembre courant, quelque 1.488 patients atteints du COVID-19 sont hospitalisés, dont 278 en soins intensifs et 137 soumis à la respiration artificielle.  Le membre du comité scientifique de lutte contre le COVID-19 et porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, a mis en garde, ce lundi devant la commission des Tunisiens à l'étranger au Parlement, que la situation épidémiologique en Tunisie "est encore critique, en plus de l'augmentation des cas testés positifs au virus".  D'un autre côté, le conseil scientifique de lutte cont re le nouveau coronavirus s'est fait entendre que les tests de diagnostic rapide ne peuvent détecter un cas positif au COVID-19 que dans les 4 premiers jours de la contamination.
 Lors de la même audition parlementaire, la délégation représentant ledit conseil scientifique a révélé que la Tunisie dispose actuellement de 150.000 tests de dépistage rapide, utilisés au niveau de certains points de passage frontaliers terrestres et à l'aéroport de Tunis Carthage, dans la capitale.
 Et de préciser qu'en Tunisie, l'usage des tests rapides est plutôt limité, pour le moment, aux personnes symptomatiques, pendant les quatre premiers jours de leur contamination par le virus.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.