
Les travaux de réalisation d’un hôpital de 240 lits dans la wilaya de M’sila seront entamés "avant fin novembre", a-t-on appris, mardi, les services de la wilaya.
Un financement de plus de 2 milliards de dinars a été consacré pour la réalisation et l’équipement de ce projet , inscrit en 2014, et qui a fait l'objet d'une décision de levée de gel par le ministère des Finances et ce en 2019, a-t-on précisé de même source. Le wali de M’sila, Abdelkader Djellaoui, a annoncé en marge de la commémoration du 66 ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1 er novembre 1954 que la réalisation de ce projet a été confiée à une entreprise publique pour un délai contractuel fixé à plus de 24 mois. Cette infrastructure remplacera dès sa livraison l’actuel hôpital Zahraoui, réalisé dans les années 1970 et qui connaît une dégradation jugée "très avancée", ont indiqué les services de la wilaya.
Pour rappel, la wilaya de M’sila a bénéficié, dans le cadre de l’amélioration des services de santé, de la réalisation de deux autres hôpitaux à Hammam Delâa et Sidi Aïssa.