Sports

Tizi-Ouzou : Moh-Chérif Hannachi enterré en présence d’une foule nombreuse

Publié par DK NEWS le 15-11-2020, 16h55 | 9
|

L'enterrement, qui s’est déroulé dans des conditions particulières liées à la pandémie de la Covid-19, a été marqué par un respect relatif des mesures barrières dont le port du masque protecteur par la majorité des présents, même s'il était difficile d’observer la distanciation physique en présence d’une foule nombreuse dont plusieurs figures du monde sportif particulièrement footballistique, de fans et de citoyens. 
Pour une meilleure gestion des funérailles et de la foule qui a afflué de plusieurs wilayas du pays, dès la matinée, un comité d’organisation a été mis en place. 
Les présents ont suivi la dépouille jusqu’au cimetière pour rendre un dernier hommage à celui "qui a fait de la JSK un club connu mondialement", selon plusieurs témoignages de personnalités et d’anonymes. 
Mourad Karouf, ancien joueur de la JSK, a rappelé, pour sa part, que le défunt "a consacré toute sa vie à la JSK qui est devenue sa deuxième famille et s’est sacrifié pour elle. 
Il a tout fait pour que ce club se maintienne en première division et lui éviter la relégation". 
L'ex-gardien de but Omar Hamenad, visiblement marqué par la perte de Moh-Chérif Hannachi, a exprimé la "forte douleur" qu’il ressent suite au décès de cet homme "qui a marqué de son nom le club", tandis que l'ancien attaquant Fawzi Moussouni a témoigné que le défunt a été un "bon dirigeant qui a oeuvré dans l’intérêt du club afin qu’il puisse avancer". Des membres de l’actuelle direction de la JSK, dont Nassim Abderrahmane et le médecin des "Canaris", Djadjoua, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, l'ancien patron de l'USM Alger, Saïd Allik, qui a rappelé le "patriotisme" de Hannachi, l’ex-dirigeant du MC Alger, Omar Gherib et de nombreux joueurs (anciens ou en activité), entre autres Rabie Meftah, Walid Bencherifa, Lounès Gaouaoui, Hakim Meddane et Brahim Zafour, ainsi que de nombreux fans étaient présents à l’enterrement. 
D'abord ancien joueur de la JSK (1969-1983), Hannachi avait pris les rênes des "Canaris" en 1993. 
Durant son parcours en tant que président, il a remporté plusieurs titres sur la scè ne nationale et continentale, faisant de lui le président le plus couronné d'Algérie. Il avait quitté son poste en 2017. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.