Sports

Qualif. CAN-2021 (Gr. H) Zimbabwe-Algérie : Les "Verts" veulent terminer le boulot à Harare

Publié par DK NEWS le 15-11-2020, 16h52 | 9
|

Auteurs de leur troisième victoire en autant de matchs, jeudi dernier à Alger face au même adversaire (3-1), les "Verts" auront à coeur de sceller définitivement leur qualification avant terme, sans attendre l’issue des deux dernières journées, prévues en mars 2021. 
"Nous visons une qualification rapide dès notre prochain match pour permettre aux joueurs de se relâcher par la suite, jouer sans pression et démontrer toutes leurs qualités", a indiqué le sélectionneur Djamel Belmadi, qui s’attend à des conditions "assez difficiles à Harare". 
Confortablement installée en tête du classement avec 9 points, soit cinq longueurs de plus que les "Warriors", l’Algérie aura bien des atouts à faire valoir, pour éviter de trébucher face à une équipe zimbabwéenne très accrocheuse. 
Sur le plan de l’effectif, Belmadi aura l’embarras du choix pour composer un onze conquérant, puisqu'aucune blessure n’est à déplorer. 
Même si le sélectionneur national ne compte pas chambouler son équipe, il n’en demeure pas moins que deux changements sont annoncés par rapport au onze aligné jeudi à Alger. Incorporé en cours de jeu lors du premier match, le défenseur central Djamel Benlamri, remis d’une blessure à la cheville, devrait retrouver sa place de titulaire, de même que le milieu défensif Adlène Guedioura, qui a également fait son apparition comme remplaçant jeudi au stade du 5-Juillet. Les coéquipiers de Raïs M’bolhi seront face à un double objectif : assurer une qualification avant terme pour la CAN-2021, reportée à 2022 au Cameroun pour cause de pandémie, ce qui constitue la première étape dans la route pour la défense du titre continental décroché durant la CAN-2019, et s’approcher un peu plus du record africain d’invincibilité détenu par l’Egypte (24 rencontres). 
De son côté, le Zimbabwe, battu pour la première fois dans ces qualifications, n’aura plus droit à l’erreur, d’autant que la Zambie, qui suit derrière avec 3 points, s’est relancée suite à son succès décroché à la maison face au Botswana (2-1), dirigé sur le banc par l’Algérien Adel Amrouche. 
Le sélectionneur croate du Zimbabwe, Zdravko Logarusic, a indiqué à la pres se locale qu’il comptait apporter des changements en vue du match de lundi. 
Un seul forfait est à signaler côté zimbabwéen, celui du portier Elvis Chipezeze, blessé. Il a été remplacé par Petros Mhari du FC Platinum. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral soudanais conduit par Mahmood Ismaïl, lequel sera assisté de ses compatriotes Mohamed Abdallah Ibrahim et Ahmed Nagei Subahi. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.