
L'Ecole d'application des troupes de la marine (EATM) de Jijel a remporté la première place du championnat national militaire de tir à l’arme automatique (PA), organisé du 9 au 12 novembre par cette école.
Les représentants de l'EATM qui relève de la 5ème région militaire se sont ainsi adjugés la première place par équipes à l’épreuve de tir rapide ainsi que la première place au classement individuel chez les dames au tir de précision.
Ils ont également obtenu la seconde place au tir de précision par équipes et la deuxième aux tirs rapide et de précision du classement individuel chez les dames.
L'école supérieure de l’infanterie et l’école supérieure du matériel relevant la 1ère région militaire ont décroché respectivement la seconde et la troisième places.
Au cours de la cérémonie de remise des médailles, le général Ahmed Merzouk commandante de l’EATM a salué ‘’le haut niveau de la compétition et le sens de discipline montrés par les soldats participant à ces joutes sportives’’ et les a invités à persévérer pour conserver ce niveau.
Pour rappel, 21 sélections représentant les diverses régions militaires ont participé à ce championnat national militaire de tir à l’arme automatique tenu au siège de l’EATM.