Monde

Transport-aviation: L'AFRAA appelle à la reprise du transport aérien

Publié par DK NEWS le 14-11-2020, 16h56 | 6
|

L'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) a appelé les gouvernements et les parties prenantes à adopter une approche multisectorielle et pratique favorisant la reprise graduelle du transport aérien et des secteurs interdépendants. Lors de sa 52e Assemblée générale annuelle, l'AFRAA a aussi exhorté les compagnies aériennes à prendre des mesures spécifiques pour renforcer leur résilience et sortir plus fortes après la crise de Covid-19 qui a mis à plat l'ensemble de la flotte africaine. "C'est un moment charnière de notre histoire alors que nous visons à repositionner le marché du transport aérien africain vers la reprise et la durabilité", a déclaré Abderahmane Berthé, secrétaire général de l'AFRAA. C'est également le moment de traiter et de prioriser les défis auxquels sont confrontées les compagnies aériennes africaines qui entravent la croissance et la reprise des transporteurs sur le continent, a ajouté Berthé. Il a assuré que l'Association a lancé un portail interactif de partage des capacités pour fournir un accès aux services de pointe aux compagnies aériennes africaines, et développé un pl an de relance autour de neuf piliers d'intérêt pour le secteur et un plan stratégique complet qui vise à aider l'industrie à répondre à ses aspirations. Au cours des travaux de l'Assemblée, les principales parties prenantes ont souligné l'importance des efforts coordonnés et d'une approche collaborative comme moyen d'assurer la continuité des activités. Un appel a été lancé aux gouvernements et aux institutions financières de développement pour qu'ils continuent de soutenir l’industrie, compte tenu de la contribution stratégique du secteur aux PIB nationaux. Dans une analyse complète des perspectives du secteur pour 2021, il a été noté que la reprise du trafic en Afrique devrait commencer par les marchés intérieurs. Les routes intra-africaines devraient suivre cet exemple, tandis que le trafic international devrait prendre plus de temps pour atteindre les niveaux d'avant la crise en raison d'un environnement opérationnel difficile.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.