Actualité

Une caravane de solidarité à destination des 48 wilayas du pays

Publié par DK NEWS le 11-11-2020, 17h28 | 13
|

Une caravane de solidarité du Croissant rouge algérien (CRA), composée de 12 camions chargés de produits d’hygiène et de désinfection, a démarré mardi du Palais des expositions d’Alger à destination des 48 wilayas du pays au profit des catégories démunies et ce, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

"C’est une opération qui rentre dans le cadre de la concrétisation de la stratégie du Croissant rouge algérien (CRA), débutée en janvier dernier, visant à contribuer contre la propagation du coronavirus", a déclaré la présidente du CRA, Saïda Benhabylès, à l’occasion du coup d’envoi de cette caravane.

Elle a expliqué que le choix de ce type de don a eu lieu après avoir constaté l’incapacité de certaines familles de se procurer les produits d’hygiène et de désinfection pour se protéger contre le coronavirus (Covid-19).

Mme Benhabylès a, cependant, fait savoir que le don destiné à la wilaya d’El-Bayadh a été renforcé par un autre dédié spécialement aux familles victimes de l’explosion de gaz survenue octobre dernier et qui a causé la mort de six personnes et 17 blessés.

"Le don en question est composé de four nitures scolaires, de produits alimentaires et de couches bébés et pour adultes", a-t-elle précisé, annonçant par la même occasion l’existence d’un "programme spécial" pour les victimes des incendies survenues cette semaine.

Par ailleurs, la présidente du CRA a souligné que son association à caractère humanitaire a, grâce aux différents dons émanant de donateurs Algériens et d'entreprises étrangères établies en Algérie, répondu favorablement aux sollicitations de certains hôpitaux en matière d’équipements médicaux tels les électrocardiogrammes (ECG), les monitorings de surveillance et les pousses seringues.

"Nous avons, en effet, pu répondre aux appels de certains hôpitaux dans les wilayas de Tizi-Ouzou (Azazga, Tigzirt et Draâ El-Mizane), de Mila (Ferdjioua), de Médéa (Berrouaghia), de Blida (Boufarik) et d’Alger (Lamine Debaghine -ex Maillot- et Beni-Messous dont le don lui a été remis lundi dernier)", a-t-elle détaillé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.