Economie

Industrie aérospatiale : De nouvelles annulations pour le Boeing 737 MAX, proche de son retour dans le ciel

Publié par DK NEWS le 11-11-2020, 17h11 | 4
|

Boeing a indiqué mardi avoir essuyé en octobre douze nouvelles annulations de commandes du 737 MAX, son avion vedette cloué au sol depuis mars 2019 mais qui devrait bientôt recevoir l'autorisation de revoler. Le constructeur aéronautique américain, qui doit faire face à la fois aux déboires du 737 MAX et aux conséquences de la pandémie sur les compagnies aériennes, n'a par ailleurs enregistré aucune commande le mois dernier, et livré seulement 13 appareils.  Le constructeur mise sur un redressement des livraisons dès que le 737 MAX recevra le feu vert des autorités aériennes pour une remise en service. "L'Agence fédérale de l'aviation est dans les dernières étapes de l'examen des changements proposés pour le Boeing 737 MAX", a indiqué lundi le responsable de l'organisme dans un message. "Nous nous attendons à ce que ce processus se termine dans les prochains jours, une fois que l'agence estimera que Boeing a réglé les problèmes de sécurité ayant joué un rôle" dans les deux accidents de Lion Air et Ethiopian Airlines ayant fait 346 morts en 2018 et 2019, a ajouté Steve Dickson. Les compagnies pourront ensuite engager la formation de leurs pilotes, ce qui pourrait prendre plusieurs semaines. American Airlines a pour l'instant prévu de remettre en service le 737 MAX à la toute fin de l'année, avec des vols une fois par jour entre le 29 décembre et le 4 janvier sur des trajets Miami-New York.
Southwest, qui compte de nombreux 737 MAX dans sa flotte, ne prévoit a priori pas de refaire voler des passagers dans l'avion avant le deuxième trimestre 2021.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.