Sports

Foot / Eliminatoires CAN-2021 Farès libéré par la Lazio pour rejoindre les «Verts»

Publié par DK NEWS le 10-11-2020, 17h01 | 6
|

Bloqué depuis dimanche à Rome en raison de suspicion de cas positifs au Covid-19 à la Lazio, l'international algérien Mohamed Farès a été finalement libéré lundi par son club pour rejoindre l'équipe nationale qui s'apprête à affronter le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2021, ont rapporté des médias italiens.
La Lazio, qui se trouve en plein imbroglio en raison d'accusations de «violations des protocoles sanitaires» concernant le Covid-19, a laissé partir ses internationaux, dont Farès, vers leurs sélections respectives, après les avoir retenus depuis dimanche, selon les mêmes sources.
«Le club romain a attendu des orientations des autorités sanitaires sur la conduite à tenir avec lesdits joueurs. Ne voyant rien venir, il a été obligé de les libérer, sous la pression des fédérations nationales de ces internationaux», indique-t-on de même source. Seul le défenseur Francesco Acerbi, «qui aurait été en contact avec des cas positifs ou suspectés de positivité», reste retenu en club, sur demande de la Fédération italienne de football, dans l'attente de nouveaux développements, explique Sky Sport.
La Lazio Rome fait l'objet d'une enquête de la part des instances sportives italiennes sur de possibles «violations des protocoles sanitaires» concernant le Covid-19. Des explications ont déjà été demandées aux dirigeants de la Lazio et des constatations au centre d'entraînement du club menées la semaine dernière, précise la FIGC.
Ce couac a retardé l'arrivée de Farès en équipe nationale, initialement prévue lundi, pour rejoindre le stage qui a débuté au Centre technique national de Sidi-Moussa, en vue de la double confrontation face au Zimbabwe, jeudi à Alger et lundi prochain à Harare dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations-2021, reportée à 2022 au Cameroun en raison de la pandémie de coronavirus.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.