Une décision a été prise pour réactiver, à partir de samedi, la cellule de la wilaya de Saida chargée d’observation et de suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19, a-t-on appris samedi des services de la wilaya.
Cette décision a été prise par le wali, Saïd Sayoud, jeudi dernier lors d'une réunion portant sur l’examen de la situation épidémiologique dans la wilaya et les mesures de protection à prendre face à la propagation de la pandémie du coronavirus, a-t-on indiqué.
Lors de cette rencontre, il a été décidé d’élargir les missions de cette cellule de wilaya en intégrant deux représentants du matériel et de la sécurité et les instances administratives ayant un lien avec l’observation de la propagation du virus, à l’instar des directions de la santé et de la population, du commerce, de l’éducation et de la protection civile, a-t-on fait savoir.
Selon la même source, la réactivation de cette cellule intervient suite à une série de mesures prises par le wali, dont l’objectif est de se prémunir contre la propagation du virus, notamment dans les lieux publics.
Les mesures annoncées par la commission de suivi de l’application du protocole sanitaire à travers les établissements éducatifs, de formation et hospitaliers, par tous les moyens matériels et humains, seront accompagnées de sensibilisation sur la prévention contre la pandémie, ont indiqué les services de la wilaya.