Santé

Covid-19 - structures Oran: réouverture du service de pneumologie de l’EHU d’Oran pour la prise en charge des cas de Covid-19

Publié par DK NEWS le 08-11-2020, 17h25 | 14
|

 Le service de pneumologie de l’Etablissement hospitalier universitaire (EHU) "1er novembre" d’Oran, a rouvert ses portes pour prendre en charge les cas de Covid-19, après avoir repris ses activités habituelles depuis plus de deux mois, a-t-on appris samedi auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).
Ce service, qui avait pris en charge pendant des mois les cas de Covid-19, a repris son régime hors Covid au mois d’août après une accalmie de la propagation de la pandémie, a rappelé le chargé de communication à la DSP, Youcef Boukhari .
La recrudescence des cas de contaminations au coronavirus a contraint à recourir de nouveau à ce service, a-t-il fait savoir. Les cas qui présentent des complications et détresses respiratoires notamment sont en augmentation à Oran, ce qui motive la réouverture de ce service qui a cumulé une expérience importante dans la prise en charge des cas compliqués, a noté M. Boukhari.
Les cas compliqués sont actuellement pris en charge au niveau de l’EHU d’Oran et l’hôpital de la localité de "Nedjma", qui dispose de 240 lits, entièrement rés ervés à la prise en charge du Covid-19, a-t-il encore relevé.
La commission de wilaya chargée de la situation du Covid-19 s’est réunie samedi matin et des mesures strictes seront appliquées dès dimanche, notamment en ce qui concerne les transports en commun et les cafés, a fait savoir le même responsable.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.