Société

Mila - Covid-19 Un arrêté de wilaya interdit toute consommation à l'intérieur des cafés et restaurants

Publié par DK NEWS le 07-11-2020, 15h23 | 6
|

Les services de la wilaya de Mila, ont promulgué un arrêté portant nouvelle suspension et interdiction de toute consommation à l'intérieur des cafés, restaurants et fastfoods, lesquels devront se contenter de la vente de produits à emporter dans le cadre des mesures de prévention contre la Covid-19, a-t-on appris vendredi, auprès des mêmes services.
"Dans le cadre du suivi de la situation épidémiologique à Mila, le chef de l’ exécutif local, Abdelouahab Moulay a présidé jeudi soir, en présence des membres du comité de sécurité, la réunion périodique de la cellule de wilaya pour la lutte contre le Coronavirus, et il a été décidé d’interdire les consommations au niveau des cafés, restaurants et fastfoods qui peuvent proposer des services à emporter ainsi que l’interdiction des rassemblements, les fêtes de mariage et les cérémonies notamment", a précisé un communiqué de la wilaya.
Aussi, au cours de la même réunion, de nombreuses autres mesures préventives, notamment la mise en place d'un programme de visites de terrain dans tous les établissements hospitaliers pour œuvrer à remédier aux déficits constatés et la programmation de réunions de coordination avec les conseils scientifiques des structures de santé afin de développer une stratégie efficace de lutte contre le Covid-19, relève le document.
Il a également été décidé, ajoute le communiqué, d'intensifier les enquêtes épidémiologiques en impliquant tous les acteurs du secteur de la santé et d'accélérer le processus d'acquisition des équipements médicaux, inscrits sur le budget supplémentaire de la wilaya, tout en exhortant les bienfaiteurs à y contribuer. Le plan de désinfection sera également réactivé dans les établissements et les places publics, à travers la wilaya, en parallèle à l’intensification des opérations de contrôle de l’application du protocole de santé et du respect de la distanciation sociale dans les écoles, les mosquées et les espaces commerciaux, a-t-on encore détaillé.
S’agissant de la sensibilisation, le même communiqué a souligné qu'il a été décidé d'activer les campagnes de sensibilisation en direction des citoyens et en utilisant tous les moyens disponibles, notamment les médias et les mosquées, qui ont ouvert leurs portes pour la prière du vendredi.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.