Economie

Le CPA lance la finance islamique dans une deuxième agence à Alger

Publié par DK NEWS le 04-11-2020, 16h23 | 27
|

Le Crédit populaire d'Algérie (CPA) lancera jeudi la commercialisation des produits de la finance islamique au niveau de son agence Kouba II (Alger), a annoncé mercredi cette banque publique dans un communiqué.

Le lancement inaugural de l'activité Finance islamique dans cette agence bancaire, s'effectuera sous l'égide du PDG de CPA, Mohammed Dahmani qui sera accompagné des responsables de la Banque, selon la même source.

La mise en place d'une nouvelle ligne de métier au sein de l'agence Kouba II "125", dédiée à la finance islamique, chargée de la commercialisation d'une large gamme de produits et services conformes aux préceptes de la Charia islamique, intervient après que la Banque ait obtenu les certificats de conformité du Haut conseil islamique (HCI) et l'agrément de la Banque d'Algérie.

Cette démarche s'inscrit dans de le cadre de la stratégie de CPA visant la diversification de son offre commerciale, en mettant à la disposition de sa clientèle les produits et services de la finance islamique répondant à leurs besoins et attentes et contribuant à l'effort de développement de l'inclusion fi nancière, note le communiqué.

La nouvelle offre commerciale est composée d'une gamme de neuf (09) produits "destinés à l'ensemble des segments cibles, qu'ils s'agissent de particuliers, professionnels et entreprises et particulièrement la PME", rappelle le communiqué soulignant que la commercialisation de ces produits interviendra progressivement sur tout le réseau d'exploitation de la banque et inclura des produits de dépôts de financement (le compte courant islamique, le compte chèque islamique, le compte épargne islamique, le compte d'investissement islamique, l'offre Mourabaha Aqar/Sayara/Tadjhiz ainsi que l'offre Ijara Immobilier et équipements).

"Pour assurer une prise en charge de qualité et optimiser la commercialisation progressive des produits et services de la finance islamique, la banque investi dans la création de nouveaux guichets dédiés et la formation d'une équipe pluridisciplinaire de cadres et commerciaux", affirme la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.