Actualité

Campagne référendaire: Paroles des animateurs du 19e jour

Publié par Dknews le 26-10-2020, 18h07 | 5
|

Voici les déclarations marquantes du 19e jour de la campagne en prévision du référendum sur le projet d'amendement de la Constitution, prévu le 1er novembre prochain:

- Le conseiller auprès du président de la République, chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l'étranger, Nazih Berramdane à Bordj Bou Arreridj: "La société civile sera le premier allié du redressement de l'Etat, à la faveur du projet d'amendement constitutionnel, soumis au référendum populaire le 1er novembre prochain".

- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad dans une intervention à la Télévision publique: Le projet d'amendement de la Constitution soumis à référendum "marque la réconciliation de l'Algérie avec elle-même et avec son histoire, et la remise sur rail du pays après les dérives des dernières années".

- Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou à Béchar: "Le projet d'amendement de la Constitution est un acte fondateur d'un Etat moderne et démocratique".

- Le secrétaire général de l'UGTA, Salim Labatcha à Oran: "Le pr ojet d'amendement de la Constitution soumis au référendum le 1er novembre prochain garantira la protection des deniers publics, rationalisera leur utilisation et rompra avec toute forme de dilapidation ou d'abus".

- Le secrétaire général du FLN, Abou El Fadhl Baadji à Tébessa: Le projet d'amendement de la Constitution soumis au référendum populaire le 1er novembre prochain "garantit la liberté d'opinion et la liberté de pratique du culte dans le cadre des lois en vigueur".

- Le wali de Blida, Kamel Nouisser: Le projet de l'amendement constitutionnel "va consacrer l'orientation républicaine et populaire de l'Etat algérien et des ses institutions".

- Le coordinateur régional de l'Organisation nationale des victimes du terrorisme (ONVT), Allaoua Aïchi à Constantine: Le projet de d'amendement constitutionnel, soumis au référendum le 1er novembre prochain, "préserve l'identité nationale, l'islam et le référent religieux national".

- Le Syndicat National Autonome des Personnels de l'Administration Publique (SNAPAP) a appelé, dans un communiqué, les citoyens à participer "massivement" au référendum du 1 er novembre sur l'amendement de la Constitution et de donner un "bel exemple de civisme et de nationalisme".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.