Société

Sétif : 3 personnes placées en détention provisoire pour avoir tué et brûlé une jeune femme à Bazer Sekra

Publié par Dknews le 13-10-2020, 16h35 | 8
|

Trois (3) personnes ont été placées, lundi, en détention provisoire pour leur implication dans la mort d’une jeune femme de 30 ans, dont le corps carbonisé a été retrouvé dans la forêt de Faid Gharib, dans la commune de Bazer Sekra (31 km à l'Est de Sétif), a affirmé le procureur de la République près le tribunal d'El Eulma.

Lors d'une conférence de presse tenue au tribunal d'El Eulma (28 km à l'Est de Sétif), la même source a indiqué, à ce propos, que trois (3) prévenus, à savoir S.A., H.A.et R.F sont poursuivis pour "formation d’une association de malfaiteurs dans le but de commettre des homicides intentionnels avec préméditation, de violences volontaires et d'enlèvement ayant entraîné la mort de la victime".

Un quatrième prévenu répondant aux initiales H.L.a été, pour sa part, placé sous contrôle judiciaire pour "non-dénonciation d’un crime dont il avait connaissance", a souligné le procureur de la République près le tribunal d’El Eulma.

Cette affaire remonte au 6 octobre, lorsque le dénommé S.A.s’est rendu au siège de la brigade territoriale de la gendarmerie nation ale dans la commune de Belaâ (à l’Est de Sétif) pour les alerter au sujet de la victime (B.K) qui se serait poignardée après une altercation verbale avec lui dans la forêt de Faid Gharib, dans la commune de Bazer Sekra, a rappelé la même source.

Suite à une enquête approfondie, le suspect S.A.a indiqué aux services de la police judiciaire l'emplacement exact du corps de la jeune femme et révélé l'implication de 3 autres personnes dans ce crime, à savoir H.A, R.F. et H.L.

L’examen du médecin légiste a révélé que le corps de la victime, retrouvé recouvert de ciment au milieu de la forêt susmentionnée, a subi des brûlures au niveau des membres supérieurs et les épaules ainsi que la tête qui a été totalement carbonisée, et ce, à l'aide d'un pneu en caoutchouc sans avoir été violée.

La même source a précisé, par ailleurs, que les causes du décès sont dues à des fractures constatées à l'avant de la tête et du crâne, occasionnés par des objets durs ou des chutes répétées conformément au rapport établi par le médecin légiste, ajoutant que les brûlures avaient pour visée de défigurer la jeune fille afin qu’elle ne soit pas identifiée par les services de sécurité.

Le procureur de la République près le tribunal d’El Eulma a imputé les motifs de ce crime à des désaccords entre la victime et les susp ects, et ce, d’après les déclarations des mis en cause au cours de l’enquête.

L'enquête préliminaire achevée aujourd’hui, les quatre (4) suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El Eulma, puis devant le juge d'instruction dans le cadre de l'ouverture d'une enquête suite aux charges retenues contre eux et punies par les articles 176 et 177 (paragraphe 1), 254, 255, 256, 261, 262, 263 (paragraphe 1) et 293, ainsi que l'article 181 du Code pénal, a-t-on indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.