Santé

Rentrée scolaire à Tizi-Ouzou La santé de la famille éducative comme "souci majeur"

Publié par DK NEWS le 05-10-2020, 17h00 | 5
|

 La préservation de la santé des élèves et du personnel du secteur de l'éducation à travers la wilaya de Tizi-Ouzou, constitue le "souci majeur" de cette rentrée scolaire a estimé dimanche, le président de la commission Education, enseignement supérieur et formation professionnelle de l'Assemblée populaire de wilaya (APW) Mohamed Garichi.
Ce responsable élu a considéré, dans une déclaration à l'APS, qu'il est "impératif de redoubler d'efforts et de vigilance à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus, qui sévit et tout mettre en oeuvre pour protéger la santé des élèves et du personnel du secteur de l'Education", préconisant "une rentrée progressive afin d'éviter toute mauvaise surprise et respecter le protocole sanitaire". Ce qui, permettra, a-t-il souligné de "donner la chance aux responsables des établissements d'accueillir tous les élèves tout en évitant de quelconques désagréments", appelant, à cet effet, l'ensemble des intervenants à " mettre les bouchées doubles pour la réussite de cette rentrée".
Sur un autre plan, et dans un document pré senté lors de la dernière session de l'APW, la commission de l'Education a relevé des "manquements" au niveau de plusieurs établissements, notamment, du cycle primaire, à l'exemple de travaux de réhabilitation pas encore achevés ou carrément pas entamés. Il est, également, signalé la persistance du problème du ramassage scolaire qui est "préoccupant, malgré les efforts fournis ces dernières années" note le même document, qui préconise de "renforcer les parcs roulant des communes".
La commission a, en outre, émis dans son document, plusieurs recommandations pour pallier aux carences dont souffre le secteur de l'éducation à travers la wilaya, entre autres, l'inscription de groupes scolaires à travers plusieurs localités et des nouveaux pôles urbains, ainsi que l'inscription en étude et réalisation d'un lycée sportif qui est une nécessité pour la wilaya.



|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.