Sports

Algérie-Mexique «L'Algérie répond au profil d'adversaire recherché»

Publié par DK NEWS le 04-10-2020, 17h17 | 11
|

"Dans notre projet sportif, nous recherchons toujours à affronter des sélections de haut niveau et nous considérons que la sélection algérienne correspond à ce profil", a indiqué Gerrardo Torrado dans un entretien à Radio Algérie Internationale, ajoutant qu'"il est toujours important d’assurer une variété de styles chez les adversaires que nous affrontons et nous pensons que c’est formidable de pouvoir jouer contre une équipe avec de telles caractéristiques". 
Pour le responsable mexicain, le prochain match face aux coéquipiers de Riyad Mahrez "revêt une grande importance (...) En cette période de pandémie, pouvoir revenir à l’activité avec la sélection mexicaine et jouer face à un adversaire robuste comme la sélection algérienne est très important pour notre préparation en prévision des prochaines échéances officielles". 
" Nous savons qu’on va nous exiger le maximum. 
Nous savons aussi qu’il s’agit d’un match qui va nous apprendre beaucoup et qui nous apportera des conclusions positives pour l’avenir", a-t-il poursuivi. 
Evoquant la dernière rencontre amicale de l'Algérie et sa victoire 3-0 face à la Colombie, le Directeur général sportif de la sélection mexicaine a indiqué que ce match "a démontré qu’il s’agit d’une équipe bien préparée avec de très bons joueurs, une sélection top. 
Donc, pour nous, il est important de pouvoir jouer contre ce type de sélections, nous analyserons leur jeu et c’est ainsi qu’a toujours procédé notre staff technique, nous identifierons leurs forces et faiblesses, s’ils en ont, pour nous faire une idée, pouvoir faire un match compétitif et rechercher la victoire". 
L'équipe algérienne, champion d'Afrique 2019, jouera deux rencontres amicales lors des dates-Fifa du mois d'octobre. 
Elle affronte d'abord les "Super Eagles" du Nigeria le 9 octobre en Autriche, puis le Mexique, le 13 du même mois, aux Pays-Bas. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.