Sports

Ligue 1 / MC Oran L’entame de la préparation d’intersaison retardée

Publié par DK NEWS le 30-09-2020, 19h21 | 2
|

Le nouvel entraîneur du MC Oran, Bernard Casoni, a été dans l’obligation de retarder le coup d’envoi de la préparation d’intersaison, pour des "raisons organisationnelles", a-t-on appris mardi de ce club de Ligue 1 de football. 
Depuis dimanche à Oran, qu’il a ralliée après une semaine de confinement sanitaire à Alger, le technicien français s’est réuni lundi avec le président du MCO, Tayeb Mahiaoui, en poste depuis août dernier, pour arrêter le programme de préparation des "Hamraoua", a-t-on précisé de même source. 
Ledit programme comporte, entre autres, un premier stage à effectuer à Mostaganem ou Tlemcen, a-t-on fait savoir. Mais avant cela, il appartient au nouveau coach de la formation phare de la capitale de l’Ouest du pays de se fixer sur l’effectif qui sera appelé à défendre les couleurs du club la saison prochaine, dont le coup d’envoi est prévu pour le 20 novembre. 
Ne disposant que de 27 licences, Casoni, qui a eu deux passages au MC Alger, sera dans l’obligation de dégraisser son effectif composé jusque-là de 30 éléments, dont 15 recrutés cet été. 
A ce propos, le coach français n’a pas encore vo ulu s’exprimer, préférant voir à l'oeuvre l’effectif mis à sa disposition avant de trancher les noms des joueurs devant quitter le navire. 
Dans le même registre, l’ancien défenseur international français a fait signer un jeune défenseur ivoirien au nom de Landry Houssou. 
Agé de 20 ans, il bénéficiera néanmoins d’une licence espoir, ce qui constitue un souci de moins pour la direction du club dans la distribution des licences réservées à l’équipe première. 
Ayant aussi émis le voeu de faire venir un autre joueur étranger, en l’occurrence le Guinéen Bangoura, Casoni a fini par se raviser, informe-t-on encore de même source. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.