Santé

Allemagne L'évolution de l'épidémie est "très inquiétante"

Publié par DK NEWS le 28-09-2020, 16h55 | 27
|

 L'évolution de la pandémie de nouveau coronavirus en Allemagne est jugée "très inquiétante" par le gouvernement d'Angela Merkel, a déclaré lundi son porte-parole, Steffen Seibert.. "L'évolution du nombre d'infections est très inquiétante. Nous pouvons voir chez certains de nos amis européens où cela peut mener", a mis en garde, M.Seibert, lors d'un point-presse régulier.
Le porte-parole a appelé les Allemands à utiliser les masques, les périodes de quarantaine, " les règles d'hygiène et à utiliser l'application" de traçage d'éventuels cas contacts.
"Alors, nous pourrons épargner à notre pays certaines mesures à l'automne et en hiver", a ajouté le porte-parole à propos d'éventuelles mesures de confinement. La chancelière a elle, évoqué lundi lors d'une visio-conférence avec des membres de son parti le risque d'enregistrer à ce rythme en décembre "19.200 cas" supplémentaires chaque jour, contre environ 2.000 actuellement. Mme Merkel a dit craindre une perte de contrôle de l'épidémie cet hiver "si ça continue comme ça", selon des membres de la CDU. La chanceliè re et les dirigeants des 16 régions doivent discuter mardi d'éventuelles nouvelles mesures, qui pourraient notamment concerner les réunions familiales. Les participants à ces réunions pourraient être enregistrés en amont pour faciliter un éventuel traçage en cas de contamination. La dirigeante allemande s'inquièterait notamment de la situation dans la capitale. "Il doit se passer quelque chose à Berlin", a déclaré selon des participants la chancelière qui attendrait, selon ces sources, des mesures spécifiques de la part des autorités berlinoises. Mme Merkel, dont le pays dirige jusqu'à la fin de l'année le Conseil de l'Union européenne, a aussi manifesté son inquiétude face à la détérioration de la situation sur le continent, qui n'aura pas selon elle les moyens d'adopter un deuxième plan de sauvetage économique.
L'Allemagne comptait lundi 285.332 cas officiellement déclarés de Covid-19 (+1.192 cas en 24H) et 9.460 décès (+3 en 24H), selon l'institut Robert Koch.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.