Economie

Emploi - entreprises Oran : une campagne de sensibilisation pour encourager les jeunes des zones reculées à créer des startup

Publié par DK NEWS le 28-09-2020, 16h26 | 11
|

L’annexe d’Oran de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) vient de lancer une campagne d’information et de sensibilisation destinée aux jeunes des communes et des zones reculées de la wilaya pour les encourager à avoir l’esprit d’entreprenariat, notamment dans le secteur agricole, a-t-on appris dimanche de cette instance.
Cette campagne, lancée la semaine passée, a pour objectif d’inciter les jeunes des zones reculées ou des zones d’ombre d’Oran à créer des entreprises dans différents domaines, notamment celles dont le gel a été levé dernièrement, à l’instar de l’agriculture et les services, à l’exception du transport, a indiqué à l'APS le chargé de communication de l’annexe de l’ANSEJ d’Oran, Brahim Bessai.
Cette campagne vise également à diffuser l’esprit d’entreprise chez les jeunes de ces zones agricoles en majorité, et ce pour la création d’entreprises et de nouveaux postes d’emploi, en leur expliquant les avantages offerts par l’ANSEJ dans la création d’entreprises pour réaliser le développement local dans ces zones, ajoute le même interlocu teur.
A ce propos, les P/APC des 26 communes de la wilaya ont été contactés pour mettre en place un programme pour couvrir l’ensemble des zones reculées du point de vue du "besoin d’informations dans le domaine de la création d’entreprises à travers l’Ansej, un manque qui a été relevé sur le terrain", selon M. Bessai.
Les cadres de l’annexe d’Oran de l’Ansej ont effectué plusieurs sorties sur le terrain aux zones reculées des communes d’Es-Senia, Boufatis et Hassi Bounif pour écouter les préoccupations des jeunes dans le domaine de l’emploi et ont été informés sur l’Ansej et les services que l’agence offre en matière de création de start up, selon la même source, qui a affirmé que "la campagne d’information et de sensibilisation se poursuit jusqu’à ce que toutes les communes de la wilaya aient été visitées".
A noter que cette campagne entre dans le cadre de l’exécution des recommandations de l’atelier relatif aux zones d’ombre, découlant des travaux de la dernière réunion du président de la République, Abdelmadjid Tebboune avec les walis, où une importance a été donnée à ce volet, à travers l’appel à organiser des caravanes de sensibilisation avec la participation de toutes les instances concernées pour attirer la population des zones d’ombre vers la création de start up.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.