Sports

Ligue 2 / ASM Oran Départ massif des joueurs

Publié par DK NEWS le 16-09-2020, 19h25 | 16
|

La saignée se poursuit au sein de l’effectif de l’ASM Oran, aussi bien en seniors que dans les catégories jeunes, au moment où l’ambiguïté entoure l’avenir de ce club de Ligue 2 de football, interdit de recrutement pour le deuxième mercato de suite. 
Ils sont déjà neuf joueurs de l’équipe première de la formation oranaise à avoir quitté le navire, préférant aller monnayer leur talent sous d’autres cieux. 
Le jeune Benouis est le neuvième joueur à rompre avec le club de M’dina J’dida, en optant pour le NC Magra, pensionnaire de la Ligue 1. 
Il emboîte ainsi le pas à ses coéquipiers Kerroum (JS Kabylie), Baghdaoui (CS Constantine), Yasser Belaribi et Bencheikh (WA Tlemcen), Mohamed Belaribi (O. 
Médéa), Berramla, Mohamedi et Farhi (WA Mostaganem). Pour rappel, l’entraîneur Salem Laoufi était le premier à partir en rejoignant le nouveau promu en Division nationale amateur, le WA Mostaganem. 
Le technicien oranais a fini par "craquer" après avoir dirigé la barre technique de l’ASMO pendant une saison et demie. u cours de toute cette période, il n’a eu droit qu’à "quelques" salaires, a-t-il indiqué à l’APS, ce qui l’a obligé à déposer plainte, il y a quelques semaines, auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) pour qu’il soit rétabli dans ses droits. 
La même attitude a été prônée par 12 joueurs de l’équipe seniors qui ont, à leur tour, sollicité la CNRL pour récupérer et leur argent et leurs lettres de libération. 
Du coup, la direction du club, qui fait face depuis plusieurs saisons à une crise financière aiguë, se retrouve dans l’embarras. 
En effet, les dirigeants oranais sont dans l’obligation de payer leurs anciennes dettes pour bénéficier de la levée d’interdiction de recrutement dont fait l’objet leur club, et aussi essayer de convaincre les joueurs qui viennent de saisir la CNLR de retirer leurs plaintes. 
Pour y parvenir, la direction asémite attend avec impatience le déblocage par la Fédération algérienne de football (FAF) de la prime de la coupe d’Algérie qu’elle a promis de répartir sur les huit clubs qualifiés en quarts de finale, dont l’ASMO, après l’arrêt définitif de la compétition en raison du coronavirus. 
Laquelle prime devrait être utilisée pour régler un tant soit peu les problèmes financiers du club et lancer par là même les préparatifs de la nouvelle saison. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.