Société

Etats-Unis - ouragans 5 cyclones tropicaux actifs en même temps dans l'Atlantique

Publié par DK NEWS le 15-09-2020, 17h10 | 67
|

Cinq cyclones tropicaux sont actifs actuellement dans l'océan Atlantique en pleine saison des ouragans, la deuxième fois seulement de l’histoire qu’un tel phénomène est observé par les météorologues.
La seule autre fois où cinq cyclones tropicaux actifs (ouragan, tempête tropicale et / ou dépression tropicale) se sont produits dans l'Atlantique, remontait à 1971.
Les cinq cyclones sont l'ouragan Paulette, l'ouragan Sally, la tempête tropicale Teddy, la tempête tropicale Vicky et la dépression tropicale René.
L'ouragan Paulette a touché terre tôt lundi matin aux Bermudes.
Des vents forts, des ondes de tempête et de très fortes pluies sont prévues tout au long de l'après-midi. "Les houles produites par Paulette affectent des parties des îles sous le vent, des Grandes Antilles, des Bahamas et des Etats-Unis", indique le National Hurricane Center (NHC), notant que "ces houles pourraient causer des vagues mortelles".
La dépression tropicale René, qui avait été une tempête tropicale le week-end dernier, continuera de s'affaiblir à mesure qu'elle traverse l'océan Atlantique central.
Cette tempête ne devrait pas touc her terre et devrait également se dissiper dans les deux prochains jours.
L'ouragan Sally se dirige actuellement vers le nord-ouest à travers le golfe du Mexique. Des évacuations obligatoires sont déjà en cours pour les zones basses le long de la côte du Golfe. A l'heure actuelle, Sally devrait toucher terre mardi ou mercredi quelque part près de la frontière entre la Louisiane et le Mississippi. Outre les ondes de tempête, des précipitations extrêmes sont également prévues pour certains endroits. On prévoit que les totaux des précipitations répandues le long de la côte du golfe de la Louisiane à la Floride se situeront entre 150 et 250 millimètres, cependant, certaines villes pourraient voir jusqu’à 60 cm de pluies. Cette quantité de pluie entraînera des crues soudaines mettant les vies en danger, y compris des inondations urbaines et fluviales majeures. La tempête tropicale Teddy se trouve actuellement dans le centre de l'Atlantique, à plus de 1.600 km à l'est des Petites Antilles. Teddy devrait se transformer en ouragan de catégorie 3 au cours des prochains jours.
Si cela se produit, Teddy sera le huitième ouragan de la saison des ouragans de l'Atlantique de cette année.
La tempête tropicale Vicky se trouve actuellement sur l'Atlantique Est, à quelques centaines de kilomètres à l'ouest des îles de Cabo Verde.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.