Société

Venezuela Suspension des cours en présentiel pour le reste de l'année à cause du Covid-19

Publié par DK NEWS le 14-09-2020, 17h23 | 5
|

Le président Nicolas Maduro a indiqué dimanche que les cours en présentiel ne reprendront pas cette année au Venezuela en raison de la pandémie de coronavirus.
"Sans aucun doute, le retour en présentiel en classe n'est pas favorable à un contrôle de la pandémie, c'est pour cela qu'il n'y aura pas de retour en classe au Venezuela, nous verrons ensuite si nous y revenons en janvier", a dit le chef de l'Etat lors d'une allocution télévisée.
La mesure a été prise "en voyant la rentrée des classes dans le monde", qui a entraîné une augmentation des contaminations, a expliqué M. Maduro à propos de l'année académique 2020-2021, dont le début est prévu à partir de cette semaine au Venezuela.
"Ne vous inquiétez pas.
Nous allons maintenir les services éducatifs du pays par internet, par des cours en ligne", a assuré le dirigeant depuis le palais présidentiel de Miraflores à Caracas.
Après l'arrivée du nouveau coronavirus, le gouvernement socialiste a suspendu les activités académiques en présentiel dans le cadre d'une quarantaine imposée à la mi-mars et toujours en vigueur.
En conséquen ce, le gouvernement a proposé de combiner des classes retransmises par la télévision d'Etat avec des devoirs et des leçons donnés via internet, la radio et les réseaux sociaux, afin de terminer l'année scolaire 2019-2020.
Le chef de l'Etat a en plus ordonné la reprise du confinement renforcé sur tout le territoire vénézuélien dans le cadre du schéma "7+7" en vigueur depuis juin, qui fait alterner sept jours de "quarantaine radicale", où tous les commerces sont obligés de fermer sauf ceux jugés prioritaires (alimentation et santé), et sept jours de "flexibilisation" qui permettent de relancer le reste des activités.
Le pays de 30 millions d'habitants comptabilise 59.630 cas confirmés et 477 morts en raison du nouveau coronavirus, selon les chiffres officiels.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.